1930 - 1939

Histoire de l'entreprise

1930: Move to Cannstatt
1930: Déménagement à Cannstatt
L'entreprise déménage du centre de Stuttgart au quartier industriel de (Bad) Cannstatt, où Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach ont déjà mis au point le premier moteur thermique rapide.
1930: STIHL exports
1930: STIHL exporte
STIHL présente à la foire de Leipzig sa tronçonneuse thermique. La machine est bien accueillie. Les premières exportations partent en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique et en France. Pour la première fois, STIHL s'entend avec un importateur étranger (Defries à Milan, Italie).
STIHL defies the global economic crisis
1931: STIHL défie la crise économique mondiale
Andreas Stihl se rend en Union soviétique, où on lui commande plusieurs centaines de machines STIHL pour l'abattage des arbres. Contrairement à bien des entreprises allemandes, il ne doit licencier personne malgré une profonde crise économique. La production atteint 26 machines par mois, avec un effectif de 38 personnes.
1933: Growth of the company
1933: Croissance de l'entreprise
Avec le succès, l'organisation et la vente deviennent plus exigeantes. L'administration de l'usine de machines Andreas Stihl occupe déjà neuf personnes.
1934: Training at STIHL
1934: Formation chez STIHL
STIHL forme le premier apprenti mécanicien. L'activité s'appuie sur des ouvriers habiles, très qualifiés. L'entreprise développe constamment des améliorations techniques et expérimente de nouveaux modèles.
1935: The first Christmas bonus
1935: La première prime de Noël
Au terme de la première année rentable depuis la crise économique mondiale, les employés reçoivent la première prime de Noël dans l'histoire de la société. Les ventes de tronçonneuses STIHL progressent partout dans le monde. La demande industrielle de bois et de cellulose, sous-produit du bois, confronte les gestionnaires forestiers et les scieries à des défis majeurs.
1936: New company logo
1936: Nouveau logo
Le nouveau logo de l'entreprise illustre le lien étroit entre STIHL et le développement de la tronçonneuse, ainsi que l'importance de ses produits dans tous les domaines de la sylviculture et de l'exploitation forestière.
1937: Trip to America
1937: Voyage en Amérique
Andreas Stihl fait un long voyage commercial à travers les États-Unis et le Canada. Avec 27 modèles, la marque STIHL est déjà synonyme de tronçonneuses modernes partout dans le monde.
1938: A new plant on the Rems
1938: Une nouvelle usine sur la Rems
Pour développer ses opérations, Andreas Stihl rachète une vieille usine de papier à Neustadt (Waiblingen), sur les rives de la Rems. C'est là que se trouve aujourd'hui le siège de la société.

Histoire des produits

1930: The first one-person chainsaw
1930: La première tronçonneuse individuelle
La nouvelle tronçonneuse électrique pour la découpe à longueur est la première qu'une personne seule puisse manier. Elle est surtout utilisée dans les scieries. Son successeur, la STIHL « Liliput », arrive sur le marché en 1933 et pèse 25 kg.
1932: Patented Stihl saw chain
1932: Chaîne de tronçonneuse brevetée Stihl
En 1932, STIHL MASCHINENFABRIK, à Stuttgart-Bad Cannstatt, reçoit un brevet pour la chaîne de tronçonneuse à 3 pointes avec dents de coupe et dispositif d'élimination des copeaux.
1932: Stihl motorised washing machine
1932: Machines à laver STIHL
Les machines à laver avec au choix un moteur électrique ou un entraînement par eau complètent pendant quelques années la gamme de tronçonneuses.
1934: Fully automatic chain lubrication
1934: Lubrification entièrement automatique de la chaîne
La lubrification sous pression dans la poignée huile la chaîne et la barre de guidage en fonction des besoins. Le système tout automatique de « lubrification pour tronçonneuses » inventé par Andreas Stihl, commandé pour la première fois par la rotation du pignon, est protégé par l'office des brevets du Reich.
1935: Petrol-powered frame saw
1935: Scie thermique à cadre
Pendant des décennies, la tronçonneuse antiblocage et ses successeurs serviront à couper les troncs à longueur dans les scieries.
1936: Centrifugal clutch
1936: Embrayage centrifuge
Grâce à l'embrayage centrifuge, la chaîne commence automatiquement à tourner dès que le régime de rotation du moteur augmente.
1937: PK compressed air saw
1937: Scie PK à air comprimé
La tronçonneuse à air comprimé, avec ses engrenages entièrement enclos, ne pèse que 14 kg. Elle peut servir dans les mines et même sous l'eau.
1938: BDKH two-person saw with aluminium cylinder
1938: Scie BDKH pour deux personnes avec cylindre aluminium
La tronçonneuse thermique pour deux personnes est équipée d'un cylindre léger en aluminium, doté d'une surface chromée. Pour 7 ch, elle pèse « seulement » 37 kg.

Fans de STIHL

Ma contribution
Plus d'images