1926 - 1929

Histoire de l'entreprise

1926: Founding of the company
1926: Fondation de l'entreprise
Andreas Stihl ouvre un bureau d'ingénieurs à Stuttgart. Il devient le représentant régional de la société berlinoise E. Ring & Co., qui fabrique la machine d'élagage et d'abattage d'arbres « Rinco », et développe sa propre tronçonneuse. La production et la vente de systèmes à précombustion assurent l'indépendance financière.
1927: Les premiers employés
Andreas Stihl recrute ses deux premiers employés. Ils resteront fidèles à leur patron et à l'entreprise durant des décennies.
1928: La première marque de commerce
STIHL devient une marque. Le nom est synonyme de la quête permanente de la société Andreas Stihl et de son fondateur, qui cherchent par leurs inventions à alléger le pénible travail des bûcherons.
1929: Vente et service : une source unique
L'agence commerciale de Maschinenfabrik Andreas Stihl pour le nord de l'Allemagne ouvre ses portes à Stadthagen. Elle deviendra plus tard une entreprise indépendante, C. Witte & Sohn. L'idée de vendre toutes ses machines par l'intermédiaire de revendeurs spécialisés, chargés du service technique, est un des piliers de la philosophie de qualité d'Andreas Stihl.

Histoire des produits

1926: Chaudière à précombustion
Les chaudières Andreas Stihl à précombustion et basse pression, prêtes à l'emploi (préchaudières), avec combustion à deux étages, réduisent les besoins en énergie dans la production d'eau chaude et de vapeur.
1927: Tronçonneuse d'élagage à moteur électrique
Rendement 2,2 kW, poids 48 kg. La première tronçonneuse STIHL est une machine pour deux personnes chargées d'ébrancher (couper) les arbres abattus dans les scieries. Opérant dans le sens vertical seulement, elle ne se prête pas à l'abattage des arbres.
1929: Machine d'abattage STIHL type A
Andreas Stihl présente sa première tronçonneuse avec moteur thermique en 1929. Développant 6 ch pour un poids de 46 kg, cette tronçonneuse pour deux personnes est une véritable machine d'abattage.

Fans de STIHL

Ma contribution
Plus d'images